contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Vous rêvez de monter votre BD, cette formation est à vous !

Dans le cadre du projet « Massari », l’association « Safahat » propose une formation portant sur la création de bande dessinées générées par l’intelligence artificielle. Elle s’étale sur la période allant du 07 janvier au 02 mars 2025.

Cette formation immersive guidera les participants dans la création de bandes dessinées générées par IA. Les participants apprendront à développer des scénarios captivants, maîtriser les concepts de la BD classique, et utiliser des outils IA pour concevoir personnages, environnements et actions. Des séances théâtrales et pratiques sont au programme de cette formation qui permettra aux participants de perfectionner la communication visuelle et de finaliser leurs planches avec un expert BD. Destinée aux passionnés et professionnels de la création visuelle. Cette formation allie créativité humaine et puissance technologique.

Au total : 16 séances de 04 heures sur 2 mois sont à l’ordre du jour de cette formation. Pour le dernier délai d’inscription est le 5 janvier 2025. « Cette formation s’adresse aux passionnés de bande dessinée, artistes et créateurs intéressés par l’intégration de l’IA dans leurs projets. Aucun prérequis, mais un intérêt pour la narration visuelle et l’art est recommandé » précisent les organisateurs.

Trois experts accompagneront les participants à cette formation. Le 1er est Aimen Draoui, un développeur et entrepreneur reconnu, spécialiste des technologies d’intelligence artificielle générative. Fondateur de Vegabook et co-fondateur d'Oreadz. Il est un acteur clé dans la transformation numérique des industries culturelles et créatives. Expert dans l’application des IA génératives, il se concentre particulièrement sur leur utilisation dans la création de livres et de bandes dessinées. En tant que formateur, il accompagne des startups, créateurs et professionnels à exploiter ces technologies pour repenser les modèles traditionnels et bâtir une nouvelle industrie culturelle.

Pionnier dans son domaine, Aimen conjugue innovation et pédagogie pour donner aux créateurs les outils nécessaires afin de s’épanouir dans un environnement numérique en constante évolution. Sa mission : démocratiser l’accès aux technologies de pointe et propulser la créativité au cœur des nouvelles expériences culturelles.

Leb 2ème expert est Sami Mokaddem, il aidera les participants à fignoler narrativement leurs histoires. Auteur et éditeur tunisien engagé dans la promotion de l’écriture et de la littérature de genre, il accompagne les écrivains en herbe dans la structuration de leurs idées et la création de récits captivants. Ses ateliers d'écriture s’inspirent de techniques narratives modernes et d’une approche scientifique pour révéler le potentiel créatif de chacun.

Quant au 3ème expert est Mounir Argui, figure clé du monde du théâtre en Tunisie, reconnu pour son implication dans la gestion culturelle et son rôle de formateur. Ancien directeur du département du théâtre à la Cité de la Culture de Tunis (retraité en 2024), directeur artistique des Journées théâtrales de Carthage (JTC) et un ancien de l’Institut supérieur d’art dramatique de Tunis (ISAD),  il a contribué à la structuration et à la dynamisation de la scène théâtrale tunisienne. Il est également un enseignant passionné, transmettant son expertise à la nouvelle génération d’artistes. En tant que réalisateur, il a accompagné de nombreux projets théâtraux, renforçant la qualité et l’impact des productions locales et régionales. Sa carrière est marquée par une vision moderne du théâtre, qui fusionne traditions et innovations.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869