contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Fête de la musique : L’Orchestre symphonique de Mégrine cet après-midi, à l’avenue

Pour bien marquer la célébration aujourd’hui de la fête de la musique, la mairie de Tunis a fait appel à l’un des importants orchestres symphoniques présents actuellement sur la scène artistique tunisienne : L’orchestre symphonique de Mégrine, jeune orchestre qui s’est imposé ces derniers années par le talent de ces artistes, majoritairement jeunes, et par la richesse et la diversité de son répertoire.

Gratuit, ouvert au grand public, le concert qui se déroulera à l'avenue Bourguiba, en plein air et à cette occasion spéciale, sera une ode d’amour à la musique et un hommage à ces musiciens qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de l’art et dont les œuvres continuent à nous enchanter.

Dans cet esprit de partage, de reconnaissance, de démocratisation de l’action culturelle, la « Symphonie urbaine de l’avenue » sera jouée sous la direction du maestro Achref Bettibi et de la jeune cheffe d’orchestre Chaima Kdadi, révélée lors du dernier concours de la direction d’orchestre. Quant à la chorale, elle sera dirigée par Anouar Arfaoui.

Participeront à ce rendez-vous ces talentueux solistes : Isra Zrelli (chant), Isra Ben Slimen (chant), Yassine Ferjani (chant), Fadia Bouzayen (chant), Yomna Msehli (chant), Adem Kalia (violon), Mariem Aouadhi (violon), Amira Ghith (violon) et Feriel Ziadi (piano).

A une occasion spéciale, un programme spécial, l’Orchestre symphonique de Mégrine présentera « Panthère Rose », « Pirate des Caraïbes », « Balade des gens heureux », «Love Story », « Voilà » et un bouquet de compositions arabes qui ont marqué l’esprit comme « Layali al ons fi vienna » de Ismahane et la musique de la célèbre série égyptienne « Raafat al hagan » signée par le compositeur égyptien Ammar Cheriî.

 

Imen.A.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869