Par Kamel ZAIEM
La seconde manche de la vingtième journée a permis au Club Africain et à l’US Monastirienne, deux équipes du haut du tableau, de grignoter encore des points pour espérer rester dans le sillage de l’EST, le leader, et l’ESS, son premier poursuivant.
Les Clubistes ont fait l’essentiel en ouvrant le score par Khadhraoui, le meilleur attaquant clubiste du moment, avant de résister aux assauts désorganisés des Sfaxiens. Pour les Rouge et Blanc, cette victoire va leur faire beaucoup de bien après une série de nuls, alors que pour le CSS, les difficultés du moment commencent à s’éterniser, laissant l’équipe dans le ventre mou du classement.
A Monastir, on a assisté à un festival offensif de la part des Usémistes qui ont « torpillé » une JS Omranienne pourtant réputée plus solide en défense. Le score final, (7-0) en faveur des locaux, se passe de tout commentaire, tellement la différence de classe était évidente.
L’USM demeure dans le groupe de tête alors que pour la JSO, la situation n’est pas critique, mais il va falloir réagir et renouer avec les résultats positifs qui lui échappent depuis plusieurs journées.
K. Z.