Eduardo Camavinga s'est blessé à la cuisse gauche jeudi lors de la victoire en Coupe du Roi face au Celta Vigo (5-2, a.p), a annoncé vendredi le Real Madrid. "Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Eduardo Camavinga par les services médicaux du Real Madrid, une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche lui a été diagnostiquée", a indiqué le champion d'Europe.
La durée d'indisponibilité de l'international français (22 ans, 24 sélections) n'a pas été précisée, mais il s'agit d'un coup dur pour l'ex-Rennais, déjà blessé en début de saison (genou gauche) puis fin 2024 (cuisse gauche). D'après AS, ce type de blessure nécessite une convalescence d'une à trois semaines.
Manchester City : Erling Haaland a prolongé jusqu'en 2034
Manchester City envoie un sacré message à la concurrence sur le marché des transferts. Alors que le Real Madrid imaginait depuis un moment un futur plus ou moins proche avec Erling Haaland, le champion d'Angleterre en titre vient d'offrir un contrat de très longue durée à l'attaquant international norvégien. Comme l'avait révélé The Athletic, l'ancien joueur de Dortmund a signé pour sept saisons de plus avec les Cityzens, soit jusqu'en juin 2034.
Manchester City a officialisé l'information. The Athletic assure qu'avec ce nouveau bail, toutes les éventuelles clauses de départ, présentes dans le précédent contrat, auraient disparu. "Il s’agit de l’un des contrats sportifs les plus lucratifs jamais réalisés. Il souligne le lien entre Haaland et City", ajoute The Athletic, sans préciser les chiffres du nouveau bail du Norvégien.
Belgique : Domenico Tedesco limogé
Un an et demi après son intronisation, Domenico Tedesco n'est plus le sélectionneur des Diables Rouges. Vendredi, la fédération belge de football a officialisé une nouvelle qui était dans l'air depuis plusieurs jours. L'Italo-Allemand fait les frais des derniers résultats négatifs du demi-finaliste du Mondial 2018 (élimination en 8es de l'Euro contre la France et troisième place en poules lors de la dernière Ligue des nations).
Pour lui succéder, deux noms auraient été cochés comme le révélait L'Equipe jeudi : Rudi Garcia et Thierry Henry.
Al-Hilal proposerait un pont d'or à Salah
Selon The Daily Mail, Al-Hilal serait prêt à faire des folies pour enrôler Mohamed Salah, qui sera en fin de contrat avec Liverpool en juin prochain. Le quotidien anglais précise que la formation saoudienne envisagerait d'offrir 77 millions d'euros sur deux saisons à l'international égyptien.