Connue pour sa stabilité au niveau du comité directeur pendant de longues années, l’Etoile du Sahel a connu, ces dernières saisons, des secousses à tous les niveaux qui ont fait voler en éclats cette stabilité.
Conscients de cette lacune qui n’est pas propre à l’Etoile uniquement, le Comité directeur a décidé de mettre en place une commission indépendante chargée de l’amendement des statuts du club. Cette commission est composée d'un groupe de juristes enfants du club. Ainsi, Hafedh Brigui a été nommé président alors qu’Ahmed Zarrouk sera le rapporteur de cette commission.
Cette commission travaille sur le projet de révision du statut de l'étoile sportive du Sahel dans le but de préserver et de valoriser les acquis de l'association, d'adapter ses chapitres aux nouveaux développements et de développer ses dispositions relatives aux conditions de candidature à la présidence du club et à l'appartenance au Comité directeur et les chapitres relatifs à l'appartenance au comité supérieur de soutien afin de parvenir à un modèle de gouvernance efficace qui garantisse la bonne gestion du club.
La commission entamera ses travaux et réunions au siège du club, et ses recommandations seront présentés lors de l’Assemblée générale extraordinaire pour discussion et vote.