contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Cameron : Des progrès pour mettre fin à la guerre contre Gaza

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a annoncé aujourd'hui, vendredi, après une tournée dans la région, qu'il y a eu des progrès dans les efforts déployés pour parvenir à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, ainsi qu'à intensifier l'aide humanitaire et à libérer les détenus israéliens.

Lors de sa visite à Istanbul, Cameron a indiqué que l’entité sioniste examine une proposition britannique visant à ouvrir le port d'Ashdod aux envois d'aide à Gaza, mais a souligné que cela "nécessiterait beaucoup de pression".

Il a ajouté : "Je plaidais pour ce que je pense être dans l’intérêt de tous, y compris Israël, à savoir parvenir à un cessez-le-feu immédiat » car c'est le seul moyen pour libérer les détenus.

Cameron a souligné : « Israël est responsable de ce qui se passe à Gaza, et nous devons éviter une détérioration de la catastrophe humanitaire ».

Et il a appelé le mouvement de résistance islamique (Hamas) à quitter la bande de Gaza pour donner une chance à la solution des deux États. Il a également estimé que le recours de l'Afrique du Sud à la Cour internationale de justice n'aidera pas à atteindre un cessez-le-feu à Gaza.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869