contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

La France envoie une troisième frégate au Moyen-Orient

La France a annoncé jeudi 25 janvier que ses forces armées renforcent leur présence militaire dans les eaux du Moyen-Orient. Et ce à travers l'envoi d'une troisième frégate dans la région ''pour assurer des missions de sécurité maritime".

A ce propos, le porte-parole de l'état-major français a déclaré aux médias que l'envoi de la frégate "Alsace" fait partie de la surveillance des attaques contre les navires marchands.

Il a souligné que cette opération contribue à renforcer les initiatives sécuritaires dans la région, telles que l'initiative "Prosperity Guardian". Celle-ci est lancée par une alliance dirigée par les États-Unis en mer Rouge pour défendre la liberté de navigation.

L'intervenant français a ajouté que la frégate a déjà traversé le canal de Suez la semaine dernière pour rejoindre la mer Rouge afin d'accomplir des missions de sécurité maritime.

A noter que Les attaques des Houthis entravent la navigation dans la mer Rouge, par laquelle transite 12% du commerce mondial. Cela a entraîné une augmentation des coûts de transport, car les compagnies maritimes ont dévié le trajet de leurs navires vers le cap de Bonne-Espérance, dans le sud de l'Afrique. (Selon AFP)

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869