L'Iran a dénoncé l'attaque américano-britannique contre le groupe « Ansar Allah Houthi » dans plusieurs villes du Yémen durant la nuit du jeudi au vendredi 12. Le Hezbollah libanais a également dénoncé cette attaque. La Russie a, de son côté appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, tandis que l’Arabie saoudite a exprimé sa « profonde préoccupation » et a appelé à la « Maitrise de soi ». L'Arabie saoudite a souligné l'importance de maintenir la sécurité et la stabilité de la région de la mer Rouge et a appelé à « éviter toute escalade ».
Dans ce même ordre d'idées, et dans un communiqué rendu public, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani a révélé : « Nous considérons cette attaque comme une violation flagrante de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Yémen. Il s'agit d'une violation des lois internationales. »
Le ministère iranien des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à agir de manière responsable pour empêcher l'expansion de la guerre dans la région, soulignant que Washington assume la responsabilité des répercussions du ciblage militaire du Yémen et des conséquences qui en résultent. Et d'ajouter que ces frappes provoquent l'insécurité et l'instabilité dans la région.
En réponse à ces frappes, le chef au groupe Ansar Allah Houthi, Hussein Al-Ezzi, a confirmé que les »États-Unis d'Amérique et la Grande-Bretagne devront se préparer à payer un lourd tribut et à supporter toutes les conséquences désastreuses de cette agression flagrante ».