La ministre italienne du handicap, Alessandra Locatelli, a adressé hier, lundi, une invitation à la Tunisie pour assister à la conférence internationale sur le handicap, prévue en Italie au mois d’octobre prochain.
Lors de sa visite de travail à Rome de 04 au 06 mars, le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi s’est entretenu avec la ministre italienne du handicap. L’entretien a porté sur les moyens de promouvoir le partenariat bilatéral dans le domaine social en général et en matière de promotion des personnes handicapées en particulier.
A ce propos, la ministre italienne a confirmé la disposition de son pays à appuyer le Centre international pour la promotion des personnes handicapées à Gammarth, à travers l’échange des expériences dans le domaine, selon le communiqué du ministère des affaires sociales.
De son côté, Malek Ezzahi a exposé les efforts de l’État tunisien pour réaliser l’intégration totale des personnes handicapées dans les écoles, dans les centres de formation professionnelle et dans le marché de l’emploi. Et ce, à travers la mise en place des mécanismes pour leur inclusion sociale, la révision des lois, la création du centre international pour la promotion des personnes handicapées et le lancement du “programme Défi pour l’intégration économique”.