Vingt-cinq artistes tunisiens et autrichiens donneront un concert d’excellence le samedi 3 février 2024 à 19h à l’hôtel Hasdrubal à Yasmine Hammamet.
Ce concert des continents, « EUROPAFRICA », s’inscrit dans la continuité des précédents concerts organisés en 2023, dans le cadre de la convention culturelle internationale unissant la Fondation Hasdrubal, dédiée aux Arts et à la Culture, l’Université Autrichienne de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne, MDW, et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
« Ce partenariat en faveur des étudiants Autrichiens, Français et Tunisiens repose sur deux axes prioritaires : la formation et les échanges culturels entre l’Autriche, la France et la Tunisie », explique un communiqué de presse publié par l’Institut français de Tunisie (IFT).
Cet accord vise à ouvrir de larges perspectives pour les musiciens tunisiens à travers la participation à des ateliers de musique dirigés par des artistes internationaux et qui sont spécialement orientés aux étudiants des instituts supérieurs de musique en Tunisie.
Il est à noter que ce premier concert pour l’année 2024 est organisé avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie (IFT), l’Ambassade de France en Tunisie et l’Ambassade d’Autriche en Tunisie.