contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

« Cités de l’eau », nouveau recueil de Moez Majed

Pour combattre la sècheresse sentimentale, pour que l’amour fleurisse, MoezMajed a choisi de créer ces « Cités de l’eau » et d’inventer de nouveaux espaces de rencontres, au fil des 90 pages de son nouveau recueil de poèmes.

Le 8ème dans son riche parcours poétique, le 1er en langue arabe, MoezMajed a choisi cette fois-ci d’aller à la rencontre d’un autre public, d’explorer sa langue maternelle, d’aller sur les traces de son père, feu JaaferMajed, poète, prosateur, chercheur et enseignant qui a laissé une œuvre très riche.

Publié aux éditions « Arabesques », dans le cadre de la collection « Sheen », dédiée à la poésie et qui tente de devenir une plateforme de publication de textes poétiques de premier plan, ce recueil de poèmes a été présenté ainsi par AshrefKerkeni « Cette voix, en effet, a beaucoup d’yeux, mais ce sont les yeux d’un enfant qui erre à la manière de Baudelaire, voyageant entre la brousse, les pays des vents et les récifs, tout comme il se déplace entre les villes, les rues et les magasins, se jetant dans le la sève des temps passés et de leurs souvenirs, et étant générée à la racine du présent sans cesse renouvelé, le présent qui est toujours le temps de la poésie ».

Actuellement dans les libraires, « Cités de l’eau » est une nouvelle expérience artistique et humaine qui s’ajoute au parcours de MoezMajed, poète, écrivain, traducteur et également fondateur et président du Festival international de la poésie, qui se tient chaque année à Sidi Bou Saïd. Poète d’expression française, qui a déjà publié sept recueils de poèmes dans la langue de Baudelaire, la carrière littéraire de MoezMajed a commencé dès 1997 avec la parution de son premier recueil « L’ombre... la lumière » aux éditions « Arabesques », puis un deuxième en 2008, « Les rêveries d’un cerisier en fleurs ». En 2010, « L'ambition d'un verger » a vu le jour aux éditions L’Harmattan. Le parcours riche en publications comme en récitals poétiques et en collaborations, MoezMajed a été, en 2011,lauréat du concours de poésie Paul Verlaine avec « mention spéciale » du jury-poésie libre.

Porté par sa passion pour la poésie (C’est dans les gênes), MoezMajed multiplie les initiatives. De la poésie thérapie ? N’hésitez pas à essayer.

Imen ABDERRAHMANI

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869