La Rencontre nationale des plasticiennes autodidactes continue son bon chemin. L’appel à candidatures pour la 20ème édition vient d’être lancé avec comme dernier délai pour postuler le 15 février 2024.
Organisée par le Complexe Culturel de Monastir en partenariat avec la délégation régionale aux Affaires Culturelles de Monastir, cette nouvelle édition aura lieu du 25 au 28 avril 2024, précise l’appel à candidatures de cette manifestation pionnière qui continue à faire de la résistance et qui a réussi à enrichir le paysage artistique nationale, offrant à ces passionnées des couleurs et des formes l’occasion d’exposer en public et surtout d’avoir des échos du jurys généralement composé par des enseignants aux écoles des beaux-arts et des artistes professionnels.
L’appel à candidatures publié sur les réseaux sociaux offre d’amples informations sur les conditions de participation et également sur les prix qui seront décernés lors d’une cérémonie marquant la clôture de ce rendez-vous artistique.
Exclusivement consacrée aux talents féminins, aux plasticiennes autodidactes, cette rencontre propose une exposition collective composée des œuvres participantes qui sera visible deux semaines après la clôture de la rencontre, une série d’ateliers d’éveil artistique pour enfants et des rencontres et des ateliers qui se dérouleront très souvent à ciel ouvert dans l’un des monuments de la ville de Monastir et qui impliquent le grand public.
I.A.