Encore une déception pour Ons Jabeur et encore une élimination au premier tour face à une inconnue. Nous ne savons pas si c’est encore la jambe, pas tout à fait guérie, qui l’empêche de retrouver son niveau ou si le côté moral et la défaillance technique sont mis en cause.
Pourtant, le tirage lui a offert la Russe Elina Avanesyan, classée 65e mondiale, mais encore une fois, Ons n’a pas profité de cette aubaine pour gagner et pour rejoindre les meilleures aux tours suivants. D’ailleurs, l’entame du match, incroyable, reflète la nette baisse de régime de notre championne, vite menée (0-5) avant de perdre le premier set (1-6).
Secouée, Ons s’est reprise pour rattraper son retard au second set qu’elle remporta (6-4), mais ce ne fut qu’un simple feu de paille avant de replonger dans une incroyable léthargie et perdre la troisième manche (2-6).
Avec cette élimination précoce, la sixième place de Jabeur au classement WTA sera fortement menacée. Avec cette série de contre-performances, elle risque même de se retrouver hors du Top 10.
Kamel ZAIEM