contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Au palais Ennejma Ezzahra : la musique mystique à l’honneur

Le Palais Ennejma Ezzahra ouvrira du 26 au 30 mars 2024, généreusement ses portails, devant les mélomanes et surtout les passions du chant soufi et ce dans le cadre du rendez-vous musical ramadanesque dédié à la musique mystique « Sufiyet ».

Selon l’affiche partagée sur la page « Facebook » de cette institution musicale, la nouvelle édition mettra en lumières des troupes musicales des régions qui continuent à préserver la tradition et à protéger cet héritage musical.

L’ouverture sera avec un spectacle intitulé « El Kobba », pour enchainer ensuite avec des sonorités de Kairouan intitulé « Ettaattiira » de Hsan Saada, « La hadhra de Sfax » avec Morched Boulila, « Awemria Rjel Hmeda » de Sidi Ameur (Saheline, Monastir) de Ramzi Korbi. La clôture sera avec « El haal » de Karim Bouguerra connu pour son interprétation de chansons soufies explorant l’héritage musical de Nefta, village mystique, connu par ses confréries et appelé « La petite Koufa ».  

Il est à noter que les cinq soirées qu’accueillera le Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM), connu communément par le palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Said débuteront à 22h00.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869