Le Palais Ennejma Ezzahra ouvrira du 26 au 30 mars 2024, généreusement ses portails, devant les mélomanes et surtout les passions du chant soufi et ce dans le cadre du rendez-vous musical ramadanesque dédié à la musique mystique « Sufiyet ».
Selon l’affiche partagée sur la page « Facebook » de cette institution musicale, la nouvelle édition mettra en lumières des troupes musicales des régions qui continuent à préserver la tradition et à protéger cet héritage musical.
L’ouverture sera avec un spectacle intitulé « El Kobba », pour enchainer ensuite avec des sonorités de Kairouan intitulé « Ettaattiira » de Hsan Saada, « La hadhra de Sfax » avec Morched Boulila, « Awemria Rjel Hmeda » de Sidi Ameur (Saheline, Monastir) de Ramzi Korbi. La clôture sera avec « El haal » de Karim Bouguerra connu pour son interprétation de chansons soufies explorant l’héritage musical de Nefta, village mystique, connu par ses confréries et appelé « La petite Koufa ».
Il est à noter que les cinq soirées qu’accueillera le Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM), connu communément par le palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Said débuteront à 22h00.