Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a annoncé aujourd'hui, mercredi 21 février 2024, que son département s'efforce de fournir les moyens nécessaires pour améliorer l'infrastructure des écoles.
Le ministre a précisé, au micro de mosaïque FM, que cette initiative s'inscrit dans le cadre des programmes du Conseil supérieur de l'éducation et de l'enseignement. Ce pas vise à développer le secteur en créant des écoles « inclusives, équitables, sûres et saines » pour favoriser un développement durable. De plus, le Conseil accorde une importance primordiale aux enseignants et aux professeurs, a-t-il souligné.
En ce qui concerne le dossier des enseignants et des enseignants suppléants, Boughdiri a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a autorisé le doublement de l'allocation de cette catégorie, passant de 750 dinars à 1500 dinars.
Le Ministre a également indiqué qu'une expérience pilote sera examinée dans une école où les élèves étudient de 8 heures du matin jusqu’à 14 heures. Cela vise à consacrer les après-midis aux activités sportives et culturelles, sous réserve de disposer de certaines infrastructures.