contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Appui international à des initiatives sociales dans les régions

La société CNH Industrial vient d’annoncer à Turin en Italie le 25 juillet 2024 une nouvelle collaboration avec Oxfam Italie pour soutenir des projets sociaux en Afrique.

Cette annonce se rapporte en particulier au projet « Sumud » qui se concentre sur les exploitations agricoles de petite et moyenne taille en Tunisie. Le projet est aligné sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, en particulier les ODD 8 - Travail décent et croissance économique, 10 – inégalités réduites, 12 - Consommation et production responsables, et 13 - Lutte contre les changements climatiques.

Projet de large protée

« Sumud » est une initiative de trois ans visant à promouvoir une croissance économique durable et inclusive en Tunisie, notamment dans les gouvernorats de Sfax, Mahdia, Siliana et Tozeur.

Le projet aidera à implémenter des plans de développement pour les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) ainsi que les entreprises sociales, en particulier celles dirigées par des jeunes, des femmes ou des personnes en situation de handicap dans les secteurs de l'agriculture, du tourisme et de l'artisanat.

Dans le secteur agricole, ce projet vise à soutenir environ 1 000 personnes dans les régions les plus vulnérables. CNH et Oxfam Italie fourniront un accompagnement financier et technique ainsi que des programmes de formation et de coaching pour développer des stratégies innovantes de gestion de crise pour ces entreprises et promouvoir l'intégration socio-économique des jeunes et des femmes.

Cette initiative est également soutenue par plusieurs organismes publics et privés italiens ainsi que des associations : Fondazione AVSI, Regione Toscana, SHANTI et APAD (Association pour l'Agriculture Durable) et est cofinancée par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement.

Les petites et moyennes entreprises dans les secteurs de l'agriculture, du tourisme et de l'artisanat ont été particulièrement touchées par la crise politique et économique en cours en Tunisie.

« La participation au projet SUMUD représente notre engagement à bâtir un avenir plus inclusif et prospère pour tous », a déclaré Carlo Alberto Sisto, Président EMEA chez CNH.

« Chaque jour, dans chaque pays du monde, les femmes font face à la discrimination et aux inégalités et constituent la majorité des personnes vivant dans la pauvreté, » a ajouté Roberto Barbieri, Directeur Général d'Oxfam Italie. "

CNH Industrial (NYSE : CNH) est une entreprise de classe mondiale en équipements, technologies et services. Animée par sa mission de « Breaking New Ground », qui se concentre sur l'innovation, la durabilité et la productivité, la société fournit l'orientation stratégique, les capacités de R&D et les investissements qui permettent le succès de ses marques mondiales et régionales.

Oxfam est un mouvement mondial, dans 80 pays, qui lutte contre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et à l'injustice.  Il réalise des activités de développement durable avec les communautés locales, promeut des modèles commerciaux responsables, et fait des partenariats pour des règles plus équitables qui luttent contre les inégalités et protègent les plus pauvres et les plus vulnérables. L'année dernière, elle a travaillé directement avec 15,3 millions de personnes dans ses programmes à travers le monde dont 53% sont des femmes et des filles.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869