La manifestation qui a démarré le mardi continue à faire sensation. Plusieurs artistes, qu'ils soient en lice ou non, n'ont pas tardé à exprimer leur soutien au peuple palestinien.
Les messages scandés et les symboles dessinés sur leurs mains ne sont pas passés inaperçus. Plusieurs artistes ont profité de la scène de la Malmö Arena pour exprimer leur soutien au peuple palestinien.
Lors du numéro d’ouverture, Eric Saade, qui avait représenté la Suède en 2011 et se produisait hors compétition, a chanté un keffieh enroulé autour de son poignet. Un geste qui a été remarquée et commentée sur les réseaux sociaux.
Le musicien Fred Leone a expliqué sur son compte Instagram qu’il s’était dessiné une pastèque (stylisée) sur son torse. Le fruit, dont les couleurs rappellent celle du drapeau de la Palestine est un symbole du soutien à la cause palestinienne. « Ma décision [d’arborer ce symbole] n’engageait que moi. Les conséquences, sans parler des répercussions sur ma carrière en tant qu’artiste, dépendent seulement des personnes qui détiennent le pouvoir. Tout mon amour aux enfants de Palestine. Vous pouvez ne pas être d’accord mais l’histoire vous jugera et fera de vous un connard », a écrit l'artiste.