La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute aujourd’hui en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février prochain. Zoom sur l'un des principaux favoris de la compétition: L'Algérie
L’Algérie en quête de rachat
De retour au premier plan, l’Algérie ne manque pas d’ambition et semble bien armée pour ce nouveau défi qui se dresse face à elle. Éliminés dès les phases de poules de la dernière CAN, qualifiée de « fiasco », les Fennecs sont prêts. L’équipe de Djamel Belmadi a vraisemblablement trouvé le juste équilibre entre l’expérience de ses cadres Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Aïssa Mandi, et la jeunesse d’Houssem Aouar ou Farès Chaïbi, pour ne citer qu’eux.
Lors des éliminatoires, les Algériens ont survolé leur poule, ne concédant qu’un seul match nul contre la Tanzanie lors de l’ultime rencontre. Premiers obstacles dans cette quête d’un troisième trophée continental après les succès acquis en 1990 et 2019, le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola ne devraient logiquement pas poser de gros problèmes à l’Algérie, déjà en mission.
CAN 2024 : Les principaux favoris de la compétition
Kamel ZAIEM